Gateway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 FAQ concernant la V2...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyVen 23 Mar - 12:33

FAQ concernant la V2 :

Je vais répertorier sur ce topic l'ensemble des questions (pertinentes SVP)
que vous pourriez vous poser et tenter d'y répondre en éditant vos posts.
Merci de formuler une seule question à la fois et sur 2 lignes maximum
de la façon suivante : (j'y tiens, merci...)

Citation :

Q: Un 'Tirage sous compétence', Comment cela se passe ?

R: Prenons l'exemple d'une négociation quelconque entre 'N' partenaires.
. Tout le monde est d'accord sur le fait que si vous réussissez votre tirage
. . l'affaire en question sera conclue par vous !
. Les parties en présence observent sur votre 'Feuille de personnage'
. . que votre négociation est de 46 %.
. Vous effectuez un lancer de 2 Dés, à l'endroit même de la négociation
. . sur un post intitulé : 'Tirage sous compétence de négociation' !
. Votre tirage se fait en présence du 'Maitre de Jeu' et indique 38 %.
. Cette valeur étant inférieure à votre compétence, c'est REUSSI !
. Donc, plus votre compétence est élevée et plus vos chances sont fortes.

--- Raccourci des posts FAQs ---

Mais j'aimerais savoir si nos message RP sur le forum (v2) auront une incidence directe IG ?

Le 'Tirage sous compétence' sur le forum et dans le jeu, Cela veut dire qu'on pourra aussi lancer les dés en jeu ?

Est ce que la présence de plusieurs jeton d'une même guilde améliorera plus la notoriété ?

Une question concernant les jetons. Est-ce que se sera comme pour la bouffe, c'est à dire que si on se connecte pas, rien ne se passe ?

Euh je ne suis pas sur d'avoir compris les différentes vitesses (entre 260 et 460) et la consommation d'énergie... ?

Questions sur les orbes de vies et capsule de secours ?

J'ai peur que le jeu soit trop difficile avec beaucoup trop de choses à se rappeler et à faire attention !?

Il y a 41 guildes. Donc se sera difficile d’avoir autant de guildes occupées et animées par les joueurs.
Comment vont elles quand même interagir avec le reste du jeu ?


Si un joueur intègre une guilde, qu’il ne souhaite ou ne peux pas être le maître de guilde, comment cela sera t’il géré ?

Je compte jouer un militaire, patrouillant pour l’alliance. Avec se statut, comment sera gérer l’entretien du pilote, en gros, ses sources de revenus ? Je compte pas devenir riche, je m’en fou tu le sais, mais à part les missions proposées par le jeu, est-ce la guilde qui financera l’entretien de ses vaisseaux ?

J’ai un logiciel « the Gimp » pour les images, mais j’arrive à rien… Je voulais mettre le fond pour l’avatar « lieutenant » car vu mes chiffres, ça colle. Tu pourrais me tuyauter pour trouver un bon logiciel afin de réaliser le montage ?

est-il normal que je n'ai trouvé nulle part dans la fédé de chasseurs légers, en fait je n'ai trouvé que cargos ou chasseurs solos ?

est-ce normal qu'il n'y ait aucun vaisseau à la vente sur des planètes majeures (ex. Terre/Paristar) ?

appartenant maintenant à la FTEX mais encore en attente de GM ... comment fais-je pour l'approvisionnement en matières premières ?

ce matin j'étais bien FTEX mais le rappel distrans à la guilde n'a rien fait à 05h00, pourtant présent et démonté en soute !

je fais actuellement la quete et je voudrais savoir si c'est la seule façon de devenir GM ?


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Mar - 15:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 6 Sep - 14:34

Citation :

Q: Mais j'aimerais savoir si nos message RP sur le forum (v2) auront une incidence directe IG ?

R: Non, pour le texte en lui-même, celà restera une trace écrite sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 6 Sep - 14:34

Citation :

Q: Le 'Tirage sous compétence' sur le forum et dans le jeu, Cela veut dire qu'on pourra aussi lancer les dés en jeu ?

R: Non, on ne lance pas les dés en jeu !

Mais, les critères seront connus par Willow !
Ainsi, pour 2 PJs qui commencent exactement au même endroit,
celui qui aura une meilleure 'navigation' que l'autre aura de meilleures cartes attribuées pas Willow.
De même une meilleure 'Ingénérie' amènera une meilleure compétence de gravure.

Le 'Tirage sous compétence', quant à lui sera utilisé sur le forum,
Exemple,
tu es GM de ta guilde,
. tu as en commandement 53 et en diplomacie 48 et tu postules 2 postes au conseil 'nation ALLE'
. . Ambassadeur et Amiral,
tu lances les dés 2 fois et tu obtiens 61 et 46.
. Ben, Ambassadeur, c'est raté (61 > 53) et Amiral c'est bon tu peux te présenter (46 < 48),
. . mais celà ne veut pas dire que tu seras élu...

( je sais j'ai déjà dit qu'un Ambassadeur choisi son Amiral...
. Mais tout dépendra de la charte mise en place par les PJs de cette nation !? )

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyMar 25 Sep - 11:39

Citation :

Q: Est ce que la présence de plusieurs jeton d'une même guilde améliorera plus la notoriété ?

R: Non, un seul sera déduit chaque jour !
Mais, il sera possible d'en acheter plusieurs pour une déduction sur autant de jours que l'on souhaite.
Voire même, en faire commerce !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyMar 25 Sep - 11:39

Citation :

Q: Une question concernant les jetons. Est-ce que se sera comme pour la bouffe, c'est à dire que si on se connecte pas, rien ne se passe ?
(même question pour les usures, et tous les trucs nouveaux.)

R: Nous avons été et seront toujours dans un univers persistant !!!
Et donc à ce titre, les choses évoluent avec ou sans les PJs !
(Personnages Joueurs)

Les différentes consommations (vie, hfuel, jeton) ou usures seront effectives chaque jour à l'exception du hfuel si le vaisseau n'a pas volé.

Il faut bien comprendre que la notoriété est liée à l'oubli du jeu (PNJs) sur l'existence des PJs !

Libre à chacun d'anticiper comme il l'entend !
Cependant, il existera un jeton 'vacances' valable pour au moins 1 décade et sera bien entendu assez cher.

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyMar 25 Sep - 11:39

Citation :

Q: Euh je ne suis pas sur d'avoir compris les différentes vitesses (entre 260 et 460) et la consommation d'énergie... ?


R: La vitesse de croisière c'est quand tu fais (au clavier) 'shift W' !

Oui, c'est bien les vitesses maximales de vol libre qui ont été revues à la hausse !

Maximale ne veut pas dire obligatoire, mais rattrapage possible en cas de poursuite que ce soit pour attaquer un cargo ou bien le défendre voire à courser un autre PJ pour lui faire sa fête !
(jusqu'à présent si les 2 PJs sont en régime de croisière, celà EST impossible !)

Normal, l'impact sur la consommation d'énergie n'a pas été volontaire quantifié afin de donner toute sa finesse au pilotage

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 11 Oct - 14:55

Citation :

Questions sur les orbes de vies :

Q: Dans quelle mesure seront-elles accessibles ?

R: Les lieux de ventes seront sur des bases 'publiques' et seront présents dans chaque 'nation'.


Q: Seront-elles vendues par certaines guildes en particulier ?

R: Non, il n'y a plus aucun monopole sur la v2.


Q: Seront-elles rares, chères et difficiles à trouver ?

R: Non, rien de vraiment exceptionnel. (présentes sur 18 bases)


Q: Pour la capsule de secours, son usage est-il automatique ?

R: Oui, il s'agit d'un simple 'jeton-capsule' qui devra être présent en soute. (présents sur 18 bases)

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 11 Oct - 14:56

Citation :

Q: J'ai peur que le jeu soit trop difficile avec beaucoup trop de choses à se rappeler et à faire attention !?

R: Soyons clair, je déteste les jeux de type 'complexes' où la solution (introuvable) doit être lue dans des 'soluces'.
Gateway est un JEU !
Un MORPG space-opéra persistant et à ce titre il mérite que l'on s'y intéresse vraiment ou alors que l'on passe son chemin...
Vous avez ici, la chance d'être trés informé de ce qu'il sera possible de faire... Razz
Je connais un jeu online (~65.000 joueurs) auquel je joue parfois et bien qu'il y ait une doc, la plupart des actions simples, comme les combats en mer, sont 'cotons' (la position du clic sur l'icone change la probabilité, mais ce n'est dit nulle part) et à découvrir !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 11 Oct - 14:56

Citation :

Q: Il y a 41 guildes. Donc se sera difficile d’avoir autant de guildes occupées et animées par les joueurs.
Comment vont elles quand même interagir avec le reste du jeu ?

R: La réponse est vaste et complexe :

1° La V2 sera DEFINITIVE et donc sans évolution majeure !
. Ce qui veut dire qu'en matière de guilde, l'éventail proposé doit anticiper et répondre aux aspirations des futurs joueurs.
. . Si une guilde n'est pas jouée, ben, elle ne l'est pas, mais reste réelle... (Lapalice)
. . Les guildes seront formées des aspirations et grossies des volontés de chacun.
. . . Si dans l'Empire, seules les 'Jedi' et 'L'Alliance Rebelle' seront jouées, peu de guildes (2) seront représentées au conseil de l'Empire,
. . . mais si le nombre de joueurs est 3 fois plus important que ceux de la Fédération,
. . . et bien en conflit armé de plus haut niveau (Ambassadeur & Amiraux) ils seront redoutables !
. . Le nombre de guildes ne préjuge pas de la puissance d'une nation. (Les guildes d'alignement opposées devront trouver un compromis RP en cas de conflit)

2° Les RPs :
. PJs :
. - Chaque PJ devra choisir une nation puis pourra choisir d'être 'Solo' ou d'adhérer à une guilde et devra édifier un RP en conséquence.
. . . Rien n'est définitif, le choix est à réfléchir en fonction des nations, des guildes et des contraintes s'y rapportant.
. PNJs :
. - Au départ, Les postes et responsabilités de guilde (GM), d'ambassade (AMB) ou d'amirauté (AMI) seront fixes et tenues par des PNJs.
. . . Il ne cèderont leur places qu'à des PJs fraîchement promus et/ou élus dont les exploits seront de notoriété publique sur le forum.
. Guildes :
. - D'un fonctionnement semblable à la V1, (hors achat de bases) la fonction de GM n'est pas à prendre obligatoirement par un PJ.
. . Une guilde peut trés bien vivre sans avoir à sa tête un GM PJ.
. . . Les inconvénients sont que la cotisation des membres ne sera pas accessible (perdue) ainsi que la construction de 2 des 3 vaisseaux.
. . Un PJ GM devra proposer et tenir un RP pour sa guilde.

3° Le Forum :
. Chacune des nations aura son forum public et ses forums privés.
. - Forum public,
. . L'ambassadeur formulera un RP de présentation de sa nation avec ses possibilités/conditions de recrutement.
. . L'ambassadeur et/ou L'amiral répondront ici aux éventuelles requêtes de futurs membres à sa nation.
. . Le GM de chaque guilde formulera ici un RP de présentation de sa guilde avec ses conditions de recrutement.
. . Un PJ AMB élu devra proposer et tenir un RP pour sa nation.
. - Forums privés,
. . Un pour le conseil de chaque nation accessible aux GMs, AMI et AMB.
. . . C'est ici que : les grands dessins envers les autres nations se trameront, et que les élections auront lieues.
. . Un pour chaque guilde, c'est ici que le GM formulera un RP avec ses possibilités/conditions de recrutement.
. . . C'est ici le lieu de prédilection de la guilde avec les éventuels posts et requêtes des membres.

4° Le Jeu :
. Réelle extension du forum, les PJs devront se comporter selon leurs propres 'ordres' de guilde/nation,
. . RPs, critères et alignements dans le jeu.
. Les plaintes devront suivrent une certaine logique et les sanctions à apporter aux contrevenants aussi.
. . Sauf en cas de guerres déclarées par les ambassadeurs, (ou là, ben c'est la guerre dirigée par les amiraux),
. . . un PJ 'loyal-bon', qui par exemple perd son vaisseau alors qu'un autre PJ 'loyal-bon' (même d'une autre nation)
. . . . à proximité aurait dû lui venir en aide, aura une revendication légitime à faire valoir !

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 11 Oct - 14:57

Citation :

Q: Si un joueur intègre une guilde, qu’il ne souhaite ou ne peux pas être le maître de guilde, comment cela sera t’il géré ?

R: Dans le cas d'un GM de guilde PNJ, c'est simple,
. Le PJ peut se docker à sa base de guilde, et a accés aux items et vaisseau s'y trouvant.
. La cotisation par achat de jeton de guilde ne sera pas accessible par le GM (perdue).
. La vente des minéraux destinés à la guilde ne sera pas non plus accessible par le GM (perdue).
. 2 des 3 vaisseaux de guilde ne seront pas visibles.

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 11 Oct - 14:57

Citation :

Q: Je compte jouer un militaire, patrouillant pour l’alliance. Avec se statut, comment sera gérer l’entretien du pilote, en gros, ses sources de revenus ? Je compte pas devenir riche, je m’en fou tu le sais, mais à part les missions proposées par le jeu, est-ce la guilde qui financera l’entretien de ses vaisseaux ?

R: En contre-partie des avantages octroyés aux roles de militaires (ou de chanoine), ceux-ci sont limités dans leurs revenus.
. Mais cela ne veut pas dire que celà strictement 0 crédits !
. Il faudra bien que les militaires souhaitant démissionner puissent acheter leur vaisseaux !?
. La limite n'est pas encore fixée (voir les réglages lors des tests) mais devrait être d'~30.000 crédits / jour pour les militaires.
. . (en cas de dépassement, pas de sanction, juste un effacement du superflu !)

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 11 Oct - 14:58

Citation :

Q: J’ai un logiciel « the Gimp » pour les images, mais j’arrive à rien… Je voulais mettre le fond pour l’avatar « lieutenant » car vu mes chiffres, ça colle. Tu pourrais me tuyauter pour trouver un bon logiciel afin de réaliser le montage ?

R: Il faut faire la sélection du fond bleu, puis 'inverser' la sélection pour copier-coller sur l'image de ton choix
. . et tu auras une superbe carte d'identité. (pour ma part j'utilise une version publique de Paint Shop Pro.)
. NEGATIF pour la carte de Lieutenant !
. . Elle ne sera accessible qu'au 'solo' ayant terminé sa période probatoire OU au membre d'une guilde ayant reçu le Tag et donc l'accés à sa guilde.

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 6 Mar - 15:47

Citation :

Q: est-il normal que je n'ai trouvé nulle part dans la fédé de chasseurs légers, en fait je n'ai trouvé que cargos ou chasseurs solos ?


R: OUI, les vaisseaux de type 'guilde' ou 'armée' sont à construire par les GM et les membres des guildes.

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 6 Mar - 15:48

Citation :

Q: est-ce normal qu'il n'y ait aucun vaisseau à la vente sur des planètes majeures (ex. Terre/Paristar) ?


R: OUI, les capitales sont les 'guilde-armées' et donc, les vaisseaux sont à construire pour les mêmes raisons qu'une guilde classique.

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 6 Mar - 15:49

Citation :

Q: appartenant maintenant à la FTEX mais encore en attente de GM (Jayson fait ce qu'il peut) il est entendu qu'un seul vaisseau de guilde soit dispo à la construction, mais comment fais-je pour l'approvisionnement en matières premières. Je pense qu'il faut impérativement les vendre sur la base de la guilde mais j'apprécierais d'en être sûr avant de me lancer dans les grandes manoeuvres.


R: NON, il n'y aura pas de vaisseau disponible au tout début lors de l'arrivée dans la guilde !?
Pour l'approvisionnement des 1.000 (au minimum) items 'minables' de chaque, il est indispensable qu'un GM soit élu avant, pour que celà fonctionne !
Comment celà se passe ?
Simplement en se posant et en faisant une déconnexion/reconnexion à la base... (surtout ne pas vendre !)
(Le GM sera informé des différents stocks en cours et en informera à son tour les membres de la guilde...)

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 6 Mar - 15:49

Citation :

Q: ce matin j'étais bien FTEX mais le rappel distrans à la guilde n'a rien fait à 05h00, pourtant présent et démonté en soute !


R: Actuellement et dans votre cas, c'est normal, car à 5h, l'adhésion à eu lieu après le test de rappel à la guilde. (vrai seulement le jour de l'adhésion)
(Il serait bon effectivement que le test du rappel se fasse après... ... ... Ce qui est fait maintenant...)

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... EmptyJeu 6 Mar - 15:50

Citation :


Q: je fais actuellement la quete et je voudrais savoir si c'est la seule façon de devenir GM ?
sur le topic >> La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM
il est écrit >> (A ce trésor a été ajouté ce seul moyen d'obtenir le jeton de GM dans la V2)
pourtant sur le manuel et dans les news des courses du mod on voit que le 1er gagne aussi le jeton de GM
dois-je faire l'une, l'autre ou les deux ?


R: OUI, la quête est bien le seul moyen d'obtenir le jeton de GM dans la V2.
Votre confusion (compréhensible) vient du fait que ni le manuel, ni le texte 'En jeu' des courses n'ont été mis à jour. (ce sera fait d'ici peu pour le jeu...)

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





FAQ concernant la V2... Empty
MessageSujet: Re: FAQ concernant la V2...   FAQ concernant la V2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ concernant la V2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gateway :: Entrée des pilotes
 :: Accéder aux forums ouverts au 'Public'... :: Infos, Règles, Tutoriel, Manuel...
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser