Gateway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM Empty
MessageSujet: La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM   La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM EmptySam 8 Juil - 2:40

Citation :
Gidal
53619.37
Quête :
======

<< Que celui qui souhaite s'élever prenne son alpenstock de pérégrin !
Car le temps est venu de suivre la supplication du Supaï ! >>


---

Mes recherches archéologiques sur les pèlerins qui ont colonisé ce vaste univers m'ont amené sur la trace d'un certain 'Ser Lef Arris' ayant vécu entre 2.727.894 et 2.778.146. (il y a de ça ~18 myriades ~500 années standard)

Cet homme remarquable, citoyen de la Fédération, a certainement été trés présent dans l'avancée majeure des inventions de son époque et serait vraisemblablement un des pères fondateurs d'Ingénierie intersidérale.

Sa dépouille a été réclamée et obtenue, à la suite d'un interminable procés avec la Fédération, par les 'pèlerins du Nord' en 2.784.572 aujourd'hui dénommée l'Alliance.

'Lef Arris' semblait avoir une méthode ou plutôt devrais-je dire une intuition particulière pour sentir et traverser les anomalies gravitationnelles qui correspondent aux brèches de saut que nous connaissons aujourd'hui.

Ces changements magnétiques et gravimétriques, inconnus à l'époque, souffraient de croyances liées au Supaï et à la perte de l'âme pour quiconque y pénètrerait. Dans la conscience collective, ces lieux étaient, par superstition, l'incarnation du Supaï !

Il va sans dire qu'en cette période là, tous ceux qui y effectuaient ce genre de tentatives étaient voués à une mort certaine. (Personne n'en était jamais revenu !?)

Les recherches menées de manière traditionnelle aux abords de ces anomalies n'ont jamais révélées une quelconque trace des vaisseaux ayant effectués ces tentatives 'interdites'.

Pourtant, par recoupement de certains rapports concernant 'Lef Arris', il apparaît évident qu'il a utilisé ces anomalies gravimétriques, et celà plus d'une fois !?

Compte tenu des similitudes existantes entre les dates de ces rapports et les découvertes du moment, il aurait certainement permis, voire participé à la forte avançée technologique de cette époque.

Comment s'y était-il pris pour aborder ces puits en toute quiétude ?
Quels moyens ou instruments utilisait-il ?

D'autres rapports font état de contacts avec des gens se faisant appeler les 'disciples de la liberté'. Serait-ce la foi qui aurait guidé ses pas ?

Qui était ces gens ? Quels liens entretenaient-ils ? Quels étaient ces contacts ?

Mystères et toujours des mystères !

Cependant, je connais bien des personnalités prêtes à mettre 1.000.000 de crédits pour quiconque apporterait des informations ou éléments tangibles expliquant ces mystères !

Pas besoin de faire de publication officielle, 'Willow' se chargera, le moment venu, de vous mettre en relation avec ces acheteurs et vous attribuera directement la somme convenue sur votre compte le lendemain de votre découverte.

ATTENTION cependant,
Certains éléments que vous récupèrerez, tout au long de votre quête, auront une portée UNIQUE pour chacun d'entre vous et seront de portée journalière pour les autres !

C'est à dire qu'un élément prélévé, à un moment donné, par un PJ privera les autres PJs de son éventuelle découverte et celà pour la durée d'une journée ! ('ExeRing' redémarre le serveur chaque jour à 5h du matin)

Un PJ qui souhaitera revenir chercher un élément qu'il aurait déjà trouvé, mais perdu par exemple, ne le pourra PLUS ! (Donc, faites attention à bien noter vos informations et à conserver vos découvertes...)

En résumé,
TOUS les PJs peuvent effectuer cette quête et TOUS peuvent potentiellement la gagner, mais seulement qu'une seule fois !
Le leader du jour occultant radicalement ses éventuels poursuivants, il vous en sera plus difficile de savoir si vous faites fausse route ou si quelqu'un d'autre est déjà passé avant vous...

Voilà, c'est à vous de jouer maintenant...
Je ne serai pas des vôtres ce soir car je dois me mettre en route pour trouver des collectionneurs suceptibles d'acheter vos découvertes... (Bonne inauguration pour cette 'Taverne d'Annie')

PS :
Si un PJ, qui a déjà réussi cette quête, fourni les informations crutiales à un autre PJ afin qu'il puisse gagner le prix rapidement et sans aucun effort, et bien, sachez que Willow s'en apercevra et que le prix n'en sera donc pas attribué ! (peut-être même qu'il effacera spontanément le tricheur...)
Cependant, cette quête peut être jouée en groupe, par les membres d'une guilde par exemple, tous, vous pouvez chercher et avancer de concert. Lorsque un élément UNIQUE apparaît, un seul s'en empare... Ceci ponctuant la quête de la journée ! Les autres le feront les jours suivant, puis votre quête pourra se poursuivre. Etc... etc...
Sachez que chaque mot a son poids et que les énigmes prendront plusieurs jours, parfois !
(soyez patients et perspicaces, ceci est un pèlerinage !)

Une précision cependant...
Si, au fur et à mesure de votre quête, les personnages que vous rencontrez ont des propos quelque peu incohérents, c'est que, tout simplement, vous n'avez pas commencé au bon endroit !

Donc,
Réfléchissez bien :
- qui vous irez voir en premier
- dans quel système commencer
- sur quelle base la première action se passe !
. (Allez, un gros, gros, coup de pouce... C'est une station qui n'en est pas tout à fait une !)


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM Empty
MessageSujet: Re: La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM   La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM EmptySam 8 Juil - 2:43

Citation :
Annie Voduil
53623.68

Bonjour Enfants du Fuel,

Il est un temps pour s'amuser, et un temps pour se recueillir.

Nous avons récemment partagé la Guinnessance de Bex dans la joie et l'allégresse, mais que ceci ne nous détourne point de la foi en St-Fuel.

Avant d'engager le combat final contre le Malin Thargoïde, j'ai donc cherché un lieu de méditation, loin du brouhaha du couvent ou de la taverne, en songeant à toutes ces âmes Shadow Men qui vont bientôt disparaître dans le néant.

Je l'ai trouvé. Il s'agit d'un endroit austère où l'amusement n'a pas sa place. J'ai discuté avec les habitués du coin et au fil de ces échanges, j'ai fait la connaissance d'un gardien de l'esprit libre. Son pieux discours au sujet d'une quête spirituelle m'a captivée. Bien que son Ordre soit différent des louanges à St-Fuel, j'ai déjà entreprit de venir en aide à ce religieux.

La tache est ardue mais j'ai foi en Ste-Gasoline qui saura me guider dans la recherche de la vérité à propos de "la Supplication du Supaï", une véritable aventure.

Citation :
Annie Voduil
53628.74

Mes frères, mes filles et mes fils,

Comme vous l'avez probablement constaté j'ai beaucoup erré dans la galaxie aléatoirement à la recherche des indices pour cette quête. Je peux même affirmer que je me suis paumée plus d'une fois en explorations hasardeuses.

Bien entendu, j'ai quand même recueilli des informations de cette manière mais ne sachant comment les traiter, elle n'avait aucun sens et m'entrainaient davantage dans le chaos intellectuel. Je peux vous certifier que je fis fausse route dans ma démarche jusqu'à hier, jour où Ste-Gasoline m'a révélé la voie qui m'aurait évité bien des tourments.

Aujourd'hui je tiens à faire partager cette révélation essence-hielle à tous ceux qui souhaite relever ce défi.

1. Prévoyez de rencontrer un conseiller Giko ou un barman attentionné pour qu'il vous propose un pot-de-vin Parias car une partie de la quête se passe chez eux.

2. Ecoutez ("printscreenez" aussi) ce que les gens que vous rencontrez ont à vous dire, ils vous donneront/venderont les indices vous permettant de trouver quel est le systeme prochain à visiter, dans lequel vous aurez un indice pour le suivant, etc. Dès la première base, vous aurez toutes les infos pour savoir où vous devez vous rendre ensuite, inutile d'aller chercher ailleurs. Si vous n'êtes pas sûrs d'une destination vous allez errer comme je l'ai fait. Il est important de suivre le cheminement dans l'ordre pour éviter de se paumer.

3. Ne considérez pas les versets comme des indices capitaux, sauf peut-être pour vous familiariser avec l'esprit tordu de ces gardiens (et du scénariste ) et de quelques sombres "constantes". Ce ne sont pas les versets qui vous guident pour trouver les systèmes. Apparemment c'est à la fin qu'ils prennent toute leur importance (pas encore fini moi, loin de là).


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Invité
Invité
avatar



La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM Empty
MessageSujet: Archives ELF - Hic, Prière pour un Supaï   La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM EmptyDim 9 Juil - 5:41

Citation :
Revenant de ma quête sprituelle que certain appellent "La supplication du Supai", j'ai voulu mettre dans nos archives situées dans notre couvent de Saint-Huile, mes notes personnelles concernant ce chemin mystique. A ma grande surprise, des parchemins contenant des versets s'y rapportant s'y trouvaient déjà. Cependant, notre moine archiviste n'ayant pas fait cette supplication, et ne sachant pas comment les classer, il les avait tout bonnement laissé dans l'ombre. En fait ils étaient classés sous "la prière des 17"

Mais dès à présent, grâce au St-Fuel enflammé, toute la lumière peut être faite sur ces précieux parchemins. Toi, jeune moine ELF-Hic, lis ces phrases avec attention et profites de l'expérience des anciens quand tu auras décidé, toi aussi, d'élever ton esprit au-delà du visible.


Cette quête de vie commence dans un lieu de mort
Si tu as peur, passe ton chemin ou reste dehors.
Papier, crayon, plans et règle te seront très utile
Et ne crois pas que tout cela te seras inutile,
Car ce pélerinage est long et compliqué
Mais à la fin une grande récompense te sera donnée.

Avec les membres de l'Alliance, pour commencer,
Leur réputation, dans le "vert", devra se trouver.
Intérroger plusieurs personnes, sans relâche, tu devras,
Les Gros Schtroumpf écouter, très important, il sera.

A l'intérieur des stations, des indices te seront donnés,
Par dame de compagnie ou Prévôst a qui parler ?
Mais aussi avec ton vaisseau, il faudra en trouver.
Pour la suite, un peu voleur tu deviendras
Mais très vite, à la raison tu retourneras.

Si tu as compris le sens caché
Des phrases ci-dessus,
Alors un gentil postier
Tu seras devenu.

-------------------------------------------------------------------------

Le colis tu as donc livré,
Un second Stroumpf t'a parlé.
Un nouveau texte t'est donné,
Pour une nouvelle destination a trouver.

Si tu veux atteindre cette destination,
C'est le moment d'utiliser plans et crayons.
Et si tu veux continuer,
Sache qu'isocèle en est la clé.

Pour y aller, ce n'est pas la seule solution,
Moi-même j'ai trouvé l'indice par la réflexion.
Cette fois, rien tu ne transporteras,
Mais un long voyage tu commenceras.

-------------------------------------------------------------------------

Te voilà dans une nouvelle destination
Dame de compagnie, te donnera une indication.
Si avec cette info, au Hub tu te rendras
Hehe, ben sache que ce n'est pas là.

Alors comme moi, tu te trouveras dans un grand désaroi,
Mais ne cherches pas dans un autre endroit,
Car ce n'est pas loin mais sous ton nez,
et au delà de la carte il te faudra regarder.

J'ai trouvé ces indices, un peu tiré par les cheveux,
Mais dans la vie, tout ne va pas pour le mieux.
Mais un fois de plus, la logique est respectée,
Et ma destination, pour finir, je l'ai trouvée.

Dans un gros machin, il va te falloir entrer,
Pour trouver l'objet tant convoité.
Un fois de plus "voleur" tu deviendras
Et la suite du voyage tu connaitras.

-------------------------------------------------------------------------

Cette fois, si la géométrie tu n'a pas encore fait,
Là, tu sera obligé, du triangle en tracer les traits.
Et si tu ne vois toujours pas,
Alors la solution je dois te donner.

En A, tu commença les cheveux à te tirer.
En B, le colis tu as dû livrer.
En C, c'est où tu as dû aller.
Voilà, tu as 3 points a relier.

A partir de ce moment le reste devient facile
A nouveau, papier crayon, te seront utiles.
4 systèmes nouveaux te seront révélés
Par lesquels tu devras passer.

Vers le centre, ne pas te précipiter.
Et même si dans "Vrai Bien Bas"
Rien tu ne trouveras,
Tous les médians, tu devras visiter.
Recueillir les indices qui te sont donnés,
Autrement dans ta quête tu vas échouer.

-------------------------------------------------------------------------

Plein de traits, tu as tracés,
Et maintenant tu dois en effacer.
Nouvelle invention, maintenant, le plan, tu dois le plier.
Bientôt il faudra, le colorier, le coller et le faire en 3D.

A nouveau, des systèmes te sont dévoilés,
Maintenant, c’est de patience, qu’il faudra t’armer.
Remis à plat,
Dans la moitié du bas,
En haut a droite, je te conseille d'aller
Pour que ta quête, tu puisses continuer.

Chaque nouveau système, il te faudra visiter
A des gens, il te faudra parler
Pour qu’aucun indice ne puisse t’échapper
Comme certains versets qui te seront donnés.

Maintenant, tu en sais autant que moi,
Et si ta position ne varie pas,
C’est que Willow ne fait pas son boulot,
Ou que, sur la table, tu ne médites pas comme il faut.

-------------------------------------------------------------------------

Si tu as bien médité, à 4 reprises,
Alors la suite sera sans surprise.
Vers le joyau tu dois te diriger,
Pour que la fin puisse arriver.

Enfin les deux derniers versets te sont donnés,
Et une fois récapitulés, 17 seront comptés.
Si tous les versets sont en ta possession,
Vers le but final, tu pars en procession.

Plein de container, tu trouveras
Mais un seul te servira.
Tous les indices dont tu as besoin,
Tu les as pour faciliter ton destin.

Ce qu’il t’est dit de contempler,
C’est à gauche, il faut commencer.
Quelques tirs te suffiront,
Pour que le contenant délivre son contenu.
C’est alors que le joyau te sera rendu,
Et que tes efforts s’arrêteront.

-------------------------------------------------------------------------

Voilà jeune moine, nous ne pouvons t'aider davantage, autrement jamais tu n'atteindras la méditation suprême qui te permettra de voyager à travers les systèmes. C'est notamment pour cette raison que le plan établi par tes prédécesseurs est tenu secret, car il te dévoile immediatement ou trouver les lieux Saint.

Maintenant va, et que Saint - Fuel te protège et n'oublie pas ta prière ELF-Hic

J'ai froid, j'allume le Saint liquide et je n'ai plus foid.
Je ne vois rien, j'allume le Saint liquide et je vois.
J'ai faim, j'allume le Saint liquide et je cuis ma nourriture.
Et une fois mort,
Brulez mon corps
Et c'est ainsi que le Saint liquide me protègera de toute pourriture.


Que Saint-Fuel soit loué !

Ce message a été modifié par Samourai - le 53748.62 .


--------------------
Samo URAI devenu frère Samo BOITOTO - Membre de la confrérie ELF-Hic - Grand amateur de Guinnessance de Bex - Pourfendeur du malin Shadows Men - A la recherche perpétuelle d'un Jump Hole.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM Empty
MessageSujet: Re: La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM   La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM EmptyJeu 14 Fév - 12:08


Sorti tout droit des archives, (le 1er post correspond à la page 40 du manuel)
voici quelques réflexions poétiques des anciens concernant la seule quête véritable présente sur gateway !
(A ce trésor a été ajouté ce seul moyen d'obtenir le jeton de GM dans la V2)

Gloire à leur mémoire,
et que ces informations puissent vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM Empty
MessageSujet: Re: La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM   La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Supplication du Supaï... ou comment devenir GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gateway :: Entrée des pilotes
 :: Accéder aux forums ouverts au 'Public'... :: Infos, Règles, Tutoriel, Manuel...
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser