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 Vitesses et centrales à énergie...

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Nombre de messages : 221
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MessageSujet: Vitesses et centrales à énergie...   Ven 14 Sep - 11:50

Vitesses et centrales à énergie...

Il s'agit de se rapprocher de la logique d'utilisation des vaisseaux en faisant voler en éclat la vitesse de croisière de Freelancer !
En effet, il me fallait trouver un moyen pour que chaque vaisseau puisse avoir une vitesse maximale propre à lui-même.
Ceci afin que des chasseurs puissent ratrapper les cargos, et même, faire en sorte que les courses amènent des écarts bien plus significatifs, augmentant ainsi les chances des plus jeunes.

La vitesse de croisière SERA plus faible que les autres vitesses mais consommera peu de puissance.
Les autres vitesses, plus élevées tout en consommant de l'énergie, permettront le tir !
Voilà un fait trés novateur qui va bouleverser le concept de 'croisière' en procurant un Gateway plus captivant !

Bien entendu, il y a des limites à la diversification de ces vitesses et elles seront identiques par classes de vaisseaux pour rester fidèle au choix du look d'un vaisseau.

Citation :

Donc, les vitesses seront de :

250 - en croisière

260 - pour le cargo (guilde) de classe 2.
290 - pour le cargo (guilde) de classe 1.

300 - pour les 2 cargos de départ.
320 - pour les 3 chasseurs de départ.

330 - pour les chasseurs lourds de classe 8.
340 - pour les chasseurs lourds de classe 7.
350 - pour les chasseurs lourds de classe 6.
360 - pour les chasseurs lourds de classe 5.
370 - pour les chasseurs lourds de classe 4.
380 - pour les chasseurs lourds de classe 3.
390 - pour les chasseurs lourds de classe 2.
400 - pour les chasseurs lourds de classe 1.

430 - pour les vaisseaux chasseurs légers de classe 3.
445 - pour les vaisseaux chasseurs légers de classe 2.
460 - pour les vaisseaux chasseurs légers de classe 1.

. . . (les vaisseaux 'Solos' ont leurs équivalences dans ce tableau)

.

_________________
Cordialement,
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MessageSujet: Re: Vitesses et centrales à énergie...   Lun 24 Sep - 10:33

Bien qu'à ces grandes vitesses la navigation permettent le tir, ajoutant ainsi du fun aux poursuites, l'alimentation des vaisseaux en énergie reste malgré tout importante !

En effet, aux vitesses maximales et sans autres consommations (tirs...), les besoins énergétiques des vaisseaux sont tels que la capacité des centrales se trouve totalement exploitée en 2mn.

En ce qui concerne le régime de croisière (armes coupées), cette capacité est maintenue plus longtemps et passe à 3mn.

Evidemment, à ces moments là, les vaisseaux en pertes d'énergie voient leurs vitesses chuter tous tirs désactivés et tendent vers un équilibre d'énergie différent selon les vaisseaux.

Le fait de couper les moteurs durant le vol permet aux centrales de récupérer leurs pleine capacité énergétiques en un temps relativement court.

Cependant, durant cette période, le vaisseau n'est donc pas pilotable et poursuit sa trajectoire inertielle initiée au moment de la coupure des moteurs...

L'art du pilotage devra se conjuguer selon ces facteurs et dépendra des différentes situation de jeu.


__________________
ADAGE de Gateway. captain
Bons (futurs) vols.

.

_________________
Cordialement,
L'Admin.
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