Durée de vie et usures...Il s'agit tout simplement de se rapprocher de la logique d'utilisation des choses.
RIEN ne sera durablement acquis et donc TOUT sera soumis à l'usage et donc à usures.Liste des éléments soumis à l'érosion de la vie :
- La 'vivance' du PJ. . . Chaque jour, le PJ consomme oxygène, eau, ration et... GuiBex.
. . Assurez-vous de les avoir en soute à votre dernière déconnexion du jour.
. . L'absence en soute de ces éléments à 5h du matin amènera Willow à en effectuer l'achat au marché noir.
. . . (25 fois plus cher)
- La 'notoriété' du PJ. (s'il a volé dans la journée)
. . Chaque jour à 5h du matin, TOUTES les notoriétés d'un PJ seront sensibles à l'oubli.
. . Lorsqu'une réputation passe dans le 'rouge', elle passe ennemie et ainsi ne permet plus le dock.
. . Chaque capitale de nation dispose de jetons (de guilde) lui correspondant.
. . . La présence en soute de ceux-ci à 5h du matin amènera Willow à améliorer légèrement ces notoriétés
. . . . par consommation d'un seul jeton par jour.
- L'entretien du vaisseau. (s'il a volé dans la journée)
. . Chaque jour le vaisseau consomme de l'hydrocarburant selon sa catégorie.
. . L'absence en soute de celui-ci en quantité suffisante provoquera une mise en panne du vaisseau à 5h du matin.
. . Chaque jour à 5h du matin coque, armes, équipements 'montés' sur le vaisseau seront soumis à usures.
. . . Le mauvais état du vaisseau donnera lieu à une perte partielle du contenu du cargo.
- La coque des vaisseaux. . . Leurs épaisseurs sont
revues à la hausse, notamment ceux des vaisseaux de départs,
. . . permettant ainsi aux PJs d'avoir une durée de vie plus importante et des actions plus souples.
. . Cependant, il convient de faire trés attention à son état, car ...
. . .
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L'explosion d'un vaisseau en déterminera sa perte définitive !
. . . Puis, envol vers le Walhalla et MORT définitive du PJ avec effacement de la save à 5h du matin ! (mais pas des Babs)
. . . . Ce sera alors, la fin de l'aventure, le PJ aura TOUT perdu...
. . . . Cependant, il lui sera possible de :
. . . . -
re-créer le même PJ du forum dans le jeu en ré-utilisant les mêmes clés et en utilisant le Nom+N° pour le faire.
. . . . -
prévenir l'admin pour mettre ce PJ en 'Avalon' et créer un autre PJ sur le forum et dans le jeu.
. . . Toutefois, il est possible d'y rémédier selon l'équipement en cours du vaisseau, à savoir :
. . . .
L'Orbe de vie. . . . . -
Elle permet au PJ de ne conserver que seulement son esprit.
. . . . . Ainsi, son retour dans le jeu à 5h du matin se fera avec :
. . . . . . son Nom,
. . . . . . son Role de départ,
. . . . . . ses orbes de vie restantes, (il est possible d'en avoir 5 au maximum)
. . . . . . ses compétences de gravure, brigandage et
. . . . . . un code bancaire. (une prime de 100.000 c octroyée par les 'Gardiens de l'esprit libre')
. . . . . Assurant ainsi au PJ de re-démarrer son Role de départ
majoré de son savoir-faire.
. . . . -
Elle ne permet pas au PJ de conserver ses acquis 'matériels'.
. . . . . A savoir, le retour du PJ dans le jeu à 5h du matin se fera sans :
. . . . . . son vaisseau, équipements, armes,
. . . . . . le contenu de son cargo,
. . . . . . ses codes bancaires. (son cash précédent)
. . . . . . ses 'jetons', (titres, guildes, factions et Joncteurs Distrans)
. . . . . . ses ordinateurs de bord, (réputations, cartes de navigation, quêtes)
. . . .
La Capsule de sauvetage. . . . . . Pratiquement invulnérable de part sa petite taille mais valable qu'une seule journée,
. . . . . . elle protègera le pilote en lui permettant de survivre à l'explosion de son vaisseau.
. . . . . Equipée d'un petit moteur mais également d'un petit translocateur, elle fera apparaitre
. . . . . . le PJ, après explosion, quelque part dans le système loin de ses agresseurs.
. . . . . Elle assure ainsi au PJ de rester en vie et donc de conserver :
. . . . . . son Nom, (avec titre éventuel)
. . . . . . ses orbes de vie éventuelles, (il est possible d'en avoir 5 au maximum)
. . . . . . ses compétences de gravure, brigandage,
. . . . . . ses codes bancaires. (son cash actuel)
. . . . . . ses 'jetons', (titres, guildes, factions)
. . . . . . ses ordinateurs de bord, (réputations, cartes de navigation, quêtes)
. . . . . Le vaisseau ayant été détruit, le retour du PJ se fera en capsule sans :
. . . . . . son vaisseau, équipements, armes,
. . . . . . le contenu de son cargo,
. . . . . . ses 'jetons' 'Joncteurs Distrans puisque il étaient stockés dans le cargo.
. . . . . Bien entendu, durant cette journée, cherchant de systèmes en systèmes,
. . . . . . il lui sera indispensable de s'acheter un nouveau vaisseau !
. . . . . . Car passer la nuit en capsule entrainera la suppression de sa 'save' ! (sa FIN définitive)
. . Cas particuliers de déconnexion avec une coque en dégâts.
. . . Coque faiblement en dégâts : ( < à 100% )
. . . . La déconnexion dans l'espace engendre la perte proportionnelle d'une partie du contenu du cargo.
. . . Dégâts proche d'une explosion : ( < à 10% )
. . . . La déconnexion dans l'espace reste possible avec la perte du contenu intégral du cargo.