Bien qu'à ces grandes vitesses la navigation permettent le tir, ajoutant ainsi du fun aux poursuites, l'alimentation des vaisseaux en énergie reste malgré tout importante !
En effet, aux vitesses maximales et sans autres consommations (tirs...), les besoins énergétiques des vaisseaux sont tels que la capacité des centrales se trouve totalement exploitée en 2mn.
En ce qui concerne le régime de croisière (armes coupées), cette capacité est maintenue plus longtemps et passe à 3mn.
Evidemment, à ces moments là, les vaisseaux en pertes d'énergie voient leurs vitesses chuter tous tirs désactivés et tendent vers un équilibre d'énergie différent selon les vaisseaux.
Le fait de couper les moteurs durant le vol permet aux centrales de récupérer leurs pleine capacité énergétiques en un temps relativement court.
Cependant, durant cette période, le vaisseau n'est donc pas pilotable et poursuit sa trajectoire inertielle initiée au moment de la coupure des moteurs...
L'art du pilotage devra se conjuguer selon ces facteurs et dépendra des différentes situation de jeu.__________________
ADAGE de Gateway.
Bons (futurs) vols.
.