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| Génération - Pilote --- V 2.01 | |
| | Auteur | Message |
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Admin Admin
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Génération - Pilote --- V 2.01 Jeu 22 Mar - 21:13 | |
| - Citation :
- Citation :
G E N E R A T I O N - P I L O T E --- V 2 . 0 1
Bien que celà s'adresse à une utilisation sur la V2, il vous est possible de vous familiariser avec ces possibilités sur la version actuelle.
Ce topic va vous permettre de comprendre comment :
1° - Appréhender les 7 différentes régions,
2° - Construire votre RP et votre carrière,
3° - Générer votre feuille de personnage,
4° - Construire votre avatar,
5° - Passer votre brevet de pilote.
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1° - Appréhender les 7 différentes régions.
Après avoir pris connaissance du topic présent sur ce lien, Il va vous falloir vous faire une idée du contexte général et du choix à donner à votre 'PJ' pour sa région d'origine.
Bien entendu, (lorsque ce sera en ligne) il vous faudra prendre en compte les discours des 7 ambassadeurs présents sur les parties 'publique' des forums liés à chaque région.
Une seule, de ces parties 'privée' à ces forums 'région', ne vous sera accessible que lors de la demande d'adhésion, via son ambassadeur, à une des guildes de la région correspondante.
Ce choix est PRIMORDIAL ! Certes, il n'est pas irrévensible, mais chaque joueur devra choisir cette faction de naissance avec attention. (Alliance, Empire, Fédération, Gaïens, Parias, Shadows Men et Xénos) Ce choix aura un vrai impact sur son expérience de jeu.
2° - Construire votre RP et votre carrière.
Evidemment le RP de votre 'PJ', c'est à vous de le construire ! Il vous faudra cependant veuiller à ce qu'il reste plausible et cohérent avec le contexte : - général de Gateway, - relatif à la région, - spécifique à la guilde éventuelle.
Au sujet des carrières possibles pour votre 'PJ', vous pouvez bien sûr en avoir plusieurs, mais une doit être dominante. Vous aurez donc une proposition à faire sur votre feuille de 'PJ'.
Outre sa carrière, votre 'PJ' peut accéder à des responsabilités RP. Elles seront détaillées ultérieurement sur un autre topic, mais sachez qu'il vous sera possible de devenir : - Pilote 'Solo' ou de guilde, - Maitre de Guilde, - Amiral, - Ambassadeur.
3° - Générer votre feuille de personnage.
Une fois votre personnage-forum créé et enregistré sur le forum, vous devez le consolider au niveau RP en renseignant l'onglet 'Critères du pilote' présent sous votre profil. (A droite à l'écran)
De toutes ces informations, certaines impacteront directement votre personnage-EnJeu et d'autres ne serviront qu'à mieux apprécier le RP de votre personnage. Elles sont nécessaires est importantes à communiquer à tout-un-chacun.
Un lien facile d'utilisation existe sous votre 'avatar' et permet de se référer à vos critères sur un simple clic à l'un de vos posts.
Critères du pilote : ( Définitions )
LIEUX :
. Région d'origine : . . L'une des 7 régions de l'univers liées à votre apparition. . . . (devrait correspondre à votre lieu d'habitat le plus usité.) . . Voir la 'Carte' dynamique de l'univers.
. Role de départ : . . Définit en même temps le lieu d'apparition et le role envisagé . . . pour les débuts de votre personnage.
. Habitat : . . Situe votre astroport d'attache le plus souvent fréquenté. . . . (devrait correspondre à votre secteur d'origine le plus usité.) . . Préciser le nom du système et le nom de la ville concerné.
PERSONNAGE :
. Alignement : . . Représente le comportement et la moralité de votre personnage. . . A consulter sur le lien...)
. Profession : . . Il s'agit d'énumérer dans l'ordre les différentes professions . . . de votre personnage. (Marchand, Contrebandier, Chasseur de prime . . . . militaire, ingénieur, explorateur, chanoine, taxi, médecin... etc...
. Role-Play : . . C'est ici que prend vie votre personnage ! . . . avec son historique, son état d'esprit, sa volonté, . . . . ses désirs... etc... Bref, tout ce qui tisse son profil.
CAPACITES :
Ces critères exprimés en pourcentages ne sont pas saisissables librement. Ils conditionnent vos capacités et prédispositions naturelles intrinsèques. Ils sont à déterminer par des lancers de dés de la façon suivante :
- Uniquement sur le forum : . . ''Etape 2 - Inscriptions des Joueurs''
- Lors de la création du topic d'inscription de votre personnage . . voire un peu plus tard. (En fait les 1ERs Lancers du topic)
- Lancez les dés !! . . Pour cela, il suffit de faire 'Répondre' sur le Topic de votre 'PJ', . . . préciser qu'il s'agit des lancers de Dés du 'PJ' par un texte simple . . . . qui mentionne l'ordre dans lequel vous classez ces 5 capacités !! . . puis, en cochant 'Lancer' et en mentionnant 14 'fois' sur la valeur . . . de la ligne juste devant l'icone 'Tirage % avec...'. . . . (regardez juste en dessous du bouton 'Envoyer') . . Il ne vous reste plus qu'à 'Envoyer' ce post et le 'Maitre de Jeu' va . . . immédiatement certifier VOTRE lancer de Dés. (postant en suivant) . . Les 14 Dés sont à lire comme 7 couples de 'dizaine,unité' de %. . . Le couple le plus élevé ira sur votre 1er classement, le 2nd plus . . . élevé ira sur le 2nd classement et le troisième sur le dernier. . . De cette manière, on élimine les 2 plus mauvais 'lancers'. . . Cependant, le total des 5 valeurs des % ne devra pas dépasser les 250. . . Pour ce faire, il vous est autorisé de diminuer, en commençant par le bas de la liste, . . . la valeur de vos 5 lancés de dés 'retenus' de telle sorte que le total ne dépasse pas les 250 points.
- Les valeurs de vos capacités que vous calculerez seront mise en place par . . le 'Maitre de Jeu' sur votre feuille de PJ au bout de 2 ou 3 jours.
. Commandement : . . Il s'agit de l'aptitude générale à commander, c'est à dire . . . pouvoir diriger un groupe, une guilde, une armée ou une région. . . Cette capacité est nécessaire aux responsabilités d'Amiral.
. Diplomatie : . . Il s'agit de la propension à diriger les guildes d'une région, . . . à établir des liens diplomatiques avec les autres régions, . . . voire à signer des traités ou à déclarer des guerres. . . Cette capacité est nécessaire aux responsabilités d'Ambassadeur.
. Ingénierie : . . Il s'agit là de faculté et de dextérité à utiliser du matériel scientifique. . . Cette capacité est nécessaire aux mises en oeuvre des 'Items' techniques.
. Navigation : . . Il s'agit là de qualités de pilotage et de représentations spaciales 3D. . . Cette capacité est nécessaire aux pilotages de vaisseaux lourds et cargos.
. Négociation : . . Il s'agit là de dispositions propres aux pratiques commerciales. . . Cette capacité est nécessaire aux marchands et autres transporteurs.
- Complément sur les capacités : . . Le pourcentage des capacités de votre personnage une fois défini va . . . vous servir de 2 façons que l'on nomme 'Tirage sous compétence'. . . Cela peut être demandé à être fait par un autre PJ sur le forum, . . . lors de certaines actions particulières, comme par exemple sur une . . . action de commandement ou de diplomacie, mais cela peut aussi bien . . . être effectuée par Willow pour pouvoir décider ou non de l'utilisation . . . d'un 'Item' de pouvoir sur le jeu même.
4° - Construire votre avatar.
Pour des raisons de RP, il est essentiel de compléter votre feuille de personnage avec la construction de votre avatar.
Cette carte d'identité représente la seule image de votre personnage ! Donc, il est trés utile d'y consacrer un peu de son temps.
Merci d'utiliser la carte d'identité qui correspond à la fonction de votre PJ ! Cela évitera qu'un modérateur perde de son temps pour vous en faire la remarque.
Vous trouverez le nécessaire sur ce lien...)
5° - Passer votre brevet de pilote.
Viendra ensuite, et seulement à ce moment là, la possibilité pour votre PJ de passer son 'Brevet de pilote'.
Sous forme de QCM (Questions à Choix Multiples), vous serez à même de prouver vos connaissances sur l'univers de Gateway. Toutes les questions posées auront un écho soit dans le manuel, soit dans le tutoriel BD. Il vous faudra donc les lire...
Lorsque le % de bonnes réponses dépassera 90% vous serez 'ADMIS' et vous recevrez un code d'identification personnel que vous devrez saisir depuis le Walhalla de naissance pour vous permettre de prendre votre envol.
ATTENTION, il ne sera possible de passer qu'un seul examen par jour !
Toutes ces formalités et précisions vont vous prendre du temps, nous en sommes conscient, mais sachez que votre départ se trouve sur le forum et que l'esprit de la communauté et tout aussi important que le jeu !
_________________ ADAGE de Gateway. Bons vols.
Dernière édition par Admin le Jeu 28 Aoû - 15:16, édité 3 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Génération - Pilote --- V 2.01 Ven 10 Aoû - 13:53 | |
| - Citation :
- Citation :
D E P A R T - D U - J E U - - - V 2 . 0 1
Dans Gateway, il existe 17 départs de jeu différents ! Et donc 17 roles différents à tenir et à choisir... ATTENTION, ce choix est unique et il est définitif pour un personnage donné !!!
Tout d'abord, sachez que parmis les PNJs, il y aura 10 endoits ou vous pourrez rencontrer le clone de Giko ! Ce qui vous donne 1 chance sur 32 d'être sur la bonne base et 1 chance sur 3 à 5 de me rencontrer dans un bar. N'hésitez pas à le faire ! (Cela est même indispensable pour certains roles.)
Lors de la création de votre personnage, vous irez directement en Walhalla. Ceci symbolise votre arrivée (naissance) dans Gateway, et surtout, ce lieu est le passage vers le choix de votre destinée !
Votre décision est à prendre au moment de la création de votre personnage sur le forum ! Les différentes saisies des noms, situation, role de départ, lieu de naissance, lançés de dés permettront de générer une clé 'alphanumérique' valable uniquement pour chacun de vous. Lors de votre saisie 'En Jeu' de cette clé de validation, Willow enregistrera ces données et vous activera directement sur votre lieu de naissance. (bien entendu, le nom et le N° devront être rigoureusement les mêmes entre le jeu et le forum pour que la validation soit effective...)
Voici le détail des listes des 17 roles de départs :
LISTE DES ROLES SIMPLES : ---------------------------------
Role 'A' : Vous êtes un paisible citoyen de 'Belltown', du système 'Vega', appartenant à l'Alliance', loyal à son égard et vous avez soif d'aventures.
Role 'B' : Vous êtes un paisible citoyen de 'Bell City', du système 'Anayeth', appartenant à l'Empire', loyal à son égard et vous avez soif d'aventures.
Role 'C' : Vous êtes un paisible citoyen de 'Dickenstown', du système 'Epsilon Indi', appartenant à la 'Fédération', loyal à son égard et vous avez soif d'aventures.
Role 'D' : Vous êtes un gardien de l'esprit libre' de 'Goldstein Starport' du système 'van Maanens Star' appartenant aux 'Gaïens' et votre vocation est d'évangéliser ce vaste univers.
Role 'E' : Vous êtes un corsaire de 'Oliverport' du système 'Epsilon Eridani' appartenant aux 'Parias' et votre but et de faire du fric, du pognon, de l'oseille par tous les moyens et notamment par la piraterie.
Role 'F' : Vous êtes un tortionnaire de 'Lave Station' du système 'Lave' appartenant aux 'Shadows Men' et votre objectif est de soumettre la population de cet univers, de briser les oppositions, de pratiquer par tous les moyens, arrestations, tortures et assassinats.
Role 'G' : Vous êtes un criminel de 'Fort Wagner' du système 'YZ Canis Minoris' appartenant aux 'Xénos' et votre raison d'être est la cruauté et l'assassinat de tous ces pantins qui veulent organiser et structurer cet univers.
LISTE DES ROLES D'EVASIONS : -------------------------------------
Role 'H' : Vous êtes un prisonnier 'Parias' incarcéré sur 'Höhl Base' du système 'Groombridge 34' appartenant à l'Alliance'. Après avoir réussi à pénétrer dans le cockpit d'un vaisseau de ravitaillement, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.
Role 'I' : Vous êtes un prisonnier 'Xénos' incarcéré sur 'Kosmala Starport' du système 'Ross 986' appartenant à l'Alliance'. Après avoir réussi à forcer le cockpit d'un petit vaisseau de passage, vous êtes sur le point d'effectuer votre évasion.
Role 'J' : Vous êtes un esclave 'Shadows Men' asservi sur 'Hooper' du système 'Vequess' appartenant à l'Empire'. Après avoir réussi à vous installer dans le cockpit d'un vaisseau de surveillance, vous êtes sur le point de mener à bien votre évasion.
Role 'K' : Vous êtes un esclave 'Xénos' asservi sur 'Hooper' du système 'Vequess' appartenant à l'Empire'. Après avoir réussi à vous installer dans le cockpit d'un vaisseau de surveillance, vous êtes sur le point de mener à bien votre évasion.
Role 'L' : Vous êtes un prisonnier 'Parias' incarcéré sur 'Matthews' du système 'Ross 128' appartenant à la 'Fédération'. Après avoir réussi à fracturer le cockpit d'un petit vaisseau en visite, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.
Role 'M' : Vous êtes un prisonnier de l'Alliance' incarcéré sur 'Scott's Mine' du système 'Omicron Eridani' appartenant aux 'Parias'. Après avoir réussi à pénétrer dans le cockpit d'un vaisseau de ravitaillement, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.
Role 'N' : Vous êtes un prisonnier de la 'Fédération' incarcéré sur 'Scott's Mine' du système 'Omicron Eridani' appartenant aux 'Parias'. Après avoir réussi à forcer le cockpit d'un petit vaisseau de passage, vous êtes sur le point d'effectuer votre évasion.
Role 'O' : Vous êtes un prisonnier de l'Empire' incarcéré sur 'Fort Peterson' du système 'Tionisla' appartenant aux 'Shadows Men'. Après avoir réussi à vous installer dans le cockpit d'un vaisseau de surveillance, vous êtes sur le point de mener à bien votre évasion.
Role 'P' : Vous êtes un prisonnier de l'Alliance' incarcéré sur 'Fort Wagner' du système 'YZ Canis Minoris' appartenant aux 'Xénos'. Après avoir réussi à fracturer le cockpit d'un petit vaisseau en visite, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.
Role 'Q' : Vous êtes un prisonnier de l'Empire' incarcéré sur 'Fort Wagner' du système 'YZ Canis Minoris' appartenant aux 'Xénos'. Après avoir réussi à pénétrer dans le cockpit d'un vaisseau de ravitaillement, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.
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