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Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: ANNEXE au MANUEL des Guildes Mer 5 Déc - 18:01 | |
| - Citation :
A compter de la Version 2.xx, les guildes sont 'ouvertes' à tous !
C'est à dire que n'importe quel PJ peut y adhérer pour y affermir son RPG sans qu'il y ait pour autant un GM PJ dans cette guilde. (Modalités dans l'annexe au manuel des PJs) (Le GM ou le Modérateur a quand même le pouvoir de le mettre en prison ou de l'éjecter de la guilde dans certains cas...)
BUTS de guilde :
1° Regrouper tous les PJs ayant un RPG commun.
2° Offrir un lieu où ils peuvent se rassembler sur une base réservée à eux seuls.
3° Constituer des fonds de trésorerie par la cotisation et/ou l'abondement des membres. . (les cotisations, ce sont les jetons de réputations, l'abondement, c'est le surplus de cash prélevé par le limiteur.)
4° Stocker les minéraux nécessaires à la fabrication des vaisseaux et à l'entretien de la Base.
5° Construire les vaisseaux qui leur sont réservés. (Voir à la fin du catalogue des vaisseaux.)
GESTIONS de guilde :
1° Gestion avec un GM PNJ : . . Au départ et en l'absence de GM PJ, seuls les 'buts' 1 et 2 ci-dessus sont actifs. . . Précision sur les 'buts' 3 et 4 ci-dessus, bien qu'ils soient actifs pour les membres, . . . ils ne sont pas comptabilisés pour la guilde. . . Pour le but 5, les membres devront se débrouiller avec les vaisseaux 'solos' qui eux sont 'publics'.
2° Gestion avec un GM PJ : . . Le simple fait qu'il existe un GM PJ permet de rendre automatiquement actifs les 'buts' 3 et 4 ci-dessus. . . Les jetons 'logement, agricole, usine, stockage, energie et chantier' deviennent des ordres d'achats.
. . Actions possibles du GM PJ :
. . . Acheter (avec les fonds de la guilde) les 'items-construction' pour l'évolution de la Base. . . . Mettre un de ses membres de guilde en prison pour raison interne. . . . Ejecter un de ses membres avec suppression du TAG de guilde et mise à jour de sa réputation en 'ennemi'. . . . . Le membre n'est pas banni, s'il le veut, il peut racheter sa réputation comme au début. (cotiser)
. . Construction des vaisseaux :
. . . La mise en construction des vaisseaux correspond à la disponibilité ce ceux-ci chez le marchand, . . . . mais au final, le PJ devra quand même l'acheter ! . . . A 100% de ses capacités, chaque guilde peut construire jusqu'à un maximum de 5 vaisseaux différents, . . . . or, seulement 3 vaisseaux peuvent être présents en même temps chez le marchand. . . . . Donc, chaque jour, il y aura une permutation circulaire sur la disponibilité des vaisseaux, à savoir : . . . . . Les vaisseaux ; 1, 2, 3 le 1er jour ; 2, 3, 4 le 2nd jour ; 3, 4, 5 le 3ème jour ; . . . . . . 4, 5, 1, le 4ème jour ; 5, 1, 2 le 5ème jour ; et ainsi de suite par retour au 1er jour. . . . A 80% de ses capacités, la permutation circulaire ne se fera que sur les 4 premiers vaisseaux. . . . A 20% de ses capacités, seul le premier vaisseau sera disponible. . . . ATTENTION, . . . . Aucun vaisseau ne sera disponible s'il existe une carence d'au moins 1 'item-construction' ou . . . . . au moins d'une quantité inférieure à 200 d'un des 'minéraux' ! . . . . Pour justifier la présence à la vente (construction) d'un vaisseau sur une journée, . . . . . une déduction, sur le stock de la base, de 10 'minéraux' de chaque catégorie sera effectuée à 5h.
. . Abaque des capacités :
. . . La capacité d'une guilde est calculée par rapport à un maximum de 18.000 points. (qu'elle peut dépasser) . . . Dans la mesure où une guilde possède, par exemple 25.000 points, et bien elle a 7.000 points d'avance. . . . Répartition des 18.000 points : . . . . 6.000 points 'items-construction' : . . . . . logement = 700, agricole = 1400, usine = 2100, stockage = 500, energie = 600 et chantier = 700 . . . .12.000 points 'minéraux' avec 1.000 unités de chaque : . . . . . Argent, Beryllium, Bore, Cobalt, Cuivre, Diamant, Eau, Hydrocarbures, Hydrogene, Niobium, Or, Oxygene.
. . Trésorerie : (avec un GM PJ)
. . . Recettes de la guilde : . . . . Alimentation du compte de trésorerie avec 80% du prix des 'jetons de guilde' mais, à cause du transport, . . . . . seulement au moment de leur utilisation. (1 par jour à 5h00) . . . . . (les achats de 'jetons de guilde', améliorant la réputation, représentent la cotisation des membres.) . . . . Virement sur le compte de trésorerie de 80% de l'abondement des membres recevant de fortes sommes. . . . . . (Toutes sommes dépassant le 'quota de guilde' sur les gains journaliers du PJ sera versé à la guilde)
. . . Dépenses de la guilde : . . . . Paiement des 'items-construction' ordonné par le GM PJ pour l'évolution de la Base. . . . . Paiement des 'minéraux' aux PJs ayant dockés le soir avec du stock pour alimenter les stocks de la Base. . . . . . Argent = 280 . . . . . Beryllium = 120 . . . . . Bore = 120 . . . . . Cobalt = 120 . . . . . Cuivre = 40 . . . . . Diamant = 660 . . . . . Eau = 30 . . . . . Hydrocarbures = 40 . . . . . Hydrogene = 300 . . . . . Niobium = 320 . . . . . Or = 425 . . . . . Oxygene = 10 . . . . Paiement du personnel et de l'entretien de la Base pour 1/100e du prix de celle-ci.
. . Bilan : (avec un GM PJ) . . . Encore à l'étude, ce bilan représentant la situation de la guilde, 'serait' affiché 'en jeu' à la connexion du GM PJ ou bien serait envoyé par email à celui-ci...
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