Gateway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ANNEXE au MANUEL des Joueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

ANNEXE au MANUEL des Joueurs Empty
MessageSujet: ANNEXE au MANUEL des Joueurs   ANNEXE au MANUEL des Joueurs EmptyMer 23 Jan - 13:14

Citation :

L'arrivée d'un 'Personnage-Joueur' (PJ) se concrétise à la fin de son inscription par sa venue sur la base et le role de son choix.

Selon le role qu'il aura choisi, un PJ s'en retrouvera avec différentes limites...


1° Limites de temps au départ :

Les roles 'citoyens' (A-G) :
Ces roles, n'ayant aucune quête particulière, n'ont aucune limite de temps.
Seul le role 'D' (Gaïens) pour lequel toutes les frontières leur sont ouvertes,
ont 20 j pour visiter toutes les capitales afin d'asseoir leur notoriété !
(durée initiale d'ouverture des frontières de 20 j du fait de l'usure des réputations...)

Les roles d'évadés (H-Q) :
De même, un PJ qui a choisi un role d'évasion a 5 jours pour y parvenir !
A savoir quitter la nation qui le retient prisonnier !
Passé ce délai, sa réputation 'première' ne sera plus suffisante pour qu'il puisse traverser la frontière et bien sûr, il restera coincé dans cette nation qui le retient prisonnier tant qu'il ne pourra pas acheter les précieux jetons, de sa réputation ainsi affaiblie, lui assurant le retour dans sa propre nation...


2° Limites de niveaux :

Le niveau 5 :
Afin de faciliter le jeu des nouveaux PJs, tant que ce niveau 5 ne sera pas atteint, le PJ ne sera pas soumis à la contraite de 'mort définitive'.
En cas de destruction, il réapparaitra immédiatement sur le lieu de son dernier 'dock' après déconnexion/reconnexion au serveur.

Le niveau 15 :
C'est seulement à partir de ce niveau, si son allégence à 'Ingénérie Intersidérale' est en 'vert', que le PJ a la faculté de pouvoir effectuer des 'jumps' d'un système à un autre, à savoir :
- Les Hyperjumps à péages,
- Les 'Tables de téléportation',
- Les joncteurs-Distrans.
Bien entendu, sauf cette faculté n'est pas accordée :
- pour les participants à une course,
- pour les gros cargos,
- pour les militaires.


2° Limites de frontières :
Afin de pouvoir franchir une frontière, votre réputation envers la ou les nation(s) d'arrivée devra(on)t être 'amie' (en vert).
Une fois à l'intérieur de la structure du 'jump-frontière', il vous faudra vous 'déconnecter/reconnecter' du serveur afin de vous retrouver sur le système de destination.


3° Limites de profits :
Afin de suivre les différents RPs et d'éviter éventuels dérapages, il existe un principe de limite journalière à .21 (5h) sur les profits d'un PJ réalisés dans la journée.
Cette ponction sert d'abondement à la guilde (avec PJ GM) dont le PJ est membre. Dans le cas contraire, cette décote sera perdue.
- La classique du PJ, 200.000 c en moyenne journalière, (guildé ou non)
- Celle du militaire, 40.000 c en moyenne journalière, (engagé dans l'armée)
- Et celle du Gaïens, 10.000 c en moyenne journalière, (dévoué à la foi du Supaï)

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

ANNEXE au MANUEL des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE au MANUEL des Joueurs   ANNEXE au MANUEL des Joueurs EmptyMer 5 Mar - 13:27

Citation :

Le jeton 'Solo' :

Le passage du statut de 'PJ libre ou newbie' en 'PJ solo' s'effectue simplement en fonction du temps.
Ainsi, au bout d'une décade, vous verrez ce jeton apparaître dans votre soute 'équipement'.
Ce statut est indépendant du niveau 5. (niveau à partir duquel le walhalla intervient définitivement.)

Ce jeton agit comme un interrupteur sur la mise en route des réputations.
Et donc à ce titre est à considérer avec soin !


Une fois ce jeton obtenu, vous pouvez :

- Le garder et donc rester 'solo',
. . Dans ce cas, la consommation des jetons de 'guilde ou armée' est inactive.
. . (vos quantités en soute resteront intactes pour votre commerce.)

- Le vendre ou le jetter,
. . Dans ce cas, la consommation de ces jetons de 'guilde ou armée' est active,
. . votre réputation en fonction de ceux-ci augmente quotidennement (1 fois par j),
. . pouvant vous amener à l'adhésion à une guilde lors du franchissement de seuil.

Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/07/2006

ANNEXE au MANUEL des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE au MANUEL des Joueurs   ANNEXE au MANUEL des Joueurs EmptyLun 7 Avr - 10:45

Au départ du jeu
Où comment choisir son role...


DEPART DU JEU :
---------------


Dans Gateway, il existe 17 départs de jeu différents !
Oui, vous avez bien lu... 17 départs différents...
Et donc 17 roles différents à tenir et à choisir... Wink
ATTENTION, ce choix est unique et il est définitif pour un personnage donné !!!

Tout d'abord, sachez que parmis les PNJs, il y aura 10 endoits ou vous pourrez rencontrer le clone de Giko ! :p
Ce qui vous donne 1 chance sur 32 d'être sur la bonne base et 1 chance sur 3 à 5 de me rencontrer dans un bar.
N'hésitez pas à le faire ! (Cela est même indispensable pour certains roles.)

Lors de la création de votre personnage, vous irez directement en Walhalla.
Ceci symbolise votre arrivée (naissance) dans Gateway, et surtout, ce lieu est le passage vers le choix de votre destinée !

Votre décision est à prendre au moment de la création de votre personnage sur le forum !
Les différentes saisies des noms, situation, role de départ, lieu de naissance, lançés de dés permettront de générer une clé 'alphanumérique' valable uniquement pour chacun de vous.
Lors de votre saisie 'En Jeu' de cette clé de validation, Willow enregistrera ces données et vous activera directement sur votre lieu de naissance.
(bien entendu, le nom et le N° devront être rigoureusement les mêmes entre le jeu et le forum pour que la validation soit effective...)

Voici le détail des listes des 17 roles de départs :

Citation :
LISTE DES ROLES SIMPLES :
-------------------------


Role 'A' :
Vous êtes un paisible citoyen de 'Belltown', du système 'Vega', appartenant à l'Alliance', loyal à son égard et vous avez soif d'aventures.

Role 'B' :
Vous êtes un paisible citoyen de 'Bell City', du système 'Anayeth', appartenant à l'Empire', loyal à son égard et vous avez soif d'aventures.

Role 'C' :
Vous êtes un paisible citoyen de 'Dickenstown', du système 'Epsilon Indi', appartenant à la 'Fédération', loyal à son égard et vous avez soif d'aventures.

Role 'D' :
Vous êtes un gardien de l'esprit libre' de 'Goldstein Starport' du système 'van Maanens Star' appartenant aux 'Gaïens' et votre vocation est d'évangéliser ce vaste univers.

Role 'E' :
Vous êtes un corsaire de 'Oliverport' du système 'Epsilon Eridani' appartenant aux 'Parias' et votre but et de faire du fric, du pognon, de l'oseille par tous les moyens et notamment par la piraterie.

Role 'F' :
Vous êtes un tortionnaire de 'Lave Station' du système 'Lave' appartenant aux 'Shadows Men' et votre objectif est de soumettre la population de cet univers, de briser les oppositions, de pratiquer par tous les moyens, arrestations, tortures et assassinats.

Role 'G' :
Vous êtes un criminel de 'Fort Wagner' du système 'YZ Canis Minoris' appartenant aux 'Xénos' et votre raison d'être est la cruauté et l'assassinat de tous ces pantins qui veulent organiser et structurer cet univers.

Citation :
LISTE DES ROLES D'EVASIONS :
----------------------------


Role 'H' :
Vous êtes un prisonnier 'Parias' incarcéré sur 'Höhl Base' du système 'Groombridge 34' appartenant à l'Alliance'.
Après avoir réussi à pénétrer dans le cockpit d'un vaisseau de ravitaillement, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.

Role 'I' :
Vous êtes un prisonnier 'Xénos' incarcéré sur 'Kosmala Starport' du système 'Ross 986' appartenant à l'Alliance'.
Après avoir réussi à forcer le cockpit d'un petit vaisseau de passage, vous êtes sur le point d'effectuer votre évasion.

Role 'J' :
Vous êtes un esclave 'Shadows Men' asservi sur 'Hooper' du système 'Vequess' appartenant à l'Empire'.
Après avoir réussi à vous installer dans le cockpit d'un vaisseau de surveillance, vous êtes sur le point de mener à bien votre évasion.

Role 'K' :
Vous êtes un esclave 'Xénos' asservi sur 'Hooper' du système 'Vequess' appartenant à l'Empire'.
Après avoir réussi à vous installer dans le cockpit d'un vaisseau de surveillance, vous êtes sur le point de mener à bien votre évasion.

Role 'L' :
Vous êtes un prisonnier 'Parias' incarcéré sur 'Matthews' du système 'Ross 128' appartenant à la 'Fédération'.
Après avoir réussi à fracturer le cockpit d'un petit vaisseau en visite, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.

Role 'M' :
Vous êtes un prisonnier de l'Alliance' incarcéré sur 'Scott's Mine' du système 'Omicron Eridani' appartenant aux 'Parias'.
Après avoir réussi à pénétrer dans le cockpit d'un vaisseau de ravitaillement, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.

Role 'N' :
Vous êtes un prisonnier de la 'Fédération' incarcéré sur 'Scott's Mine' du système 'Omicron Eridani' appartenant aux 'Parias'.
Après avoir réussi à forcer le cockpit d'un petit vaisseau de passage, vous êtes sur le point d'effectuer votre évasion.

Role 'O' :
Vous êtes un prisonnier de l'Empire' incarcéré sur 'Fort Peterson' du système 'Tionisla' appartenant aux 'Shadows Men'.
Après avoir réussi à vous installer dans le cockpit d'un vaisseau de surveillance, vous êtes sur le point de mener à bien votre évasion.

Role 'P' :
Vous êtes un prisonnier de l'Alliance' incarcéré sur 'Fort Wagner' du système 'YZ Canis Minoris' appartenant aux 'Xénos'.
Après avoir réussi à fracturer le cockpit d'un petit vaisseau en visite, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.

Role 'Q' :
Vous êtes un prisonnier de l'Empire' incarcéré sur 'Fort Wagner' du système 'YZ Canis Minoris' appartenant aux 'Xénos'.
Après avoir réussi à pénétrer dans le cockpit d'un vaisseau de ravitaillement, vous êtes sur le point de réaliser votre évasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://gateway.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





ANNEXE au MANUEL des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE au MANUEL des Joueurs   ANNEXE au MANUEL des Joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXE au MANUEL des Joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNEXE au MANUEL des Guildes
» Le Manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gateway :: Entrée des pilotes
 :: Accéder aux forums ouverts au 'Public'... :: Infos, Règles, Tutoriel, Manuel...
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser